Vendredi 20 Juillet 2018 - 19h
COMPAGNIE BAL
soirée estivale du CONSEIL Départemental 06
 
(comédie jardinière) - Déambulation dans le village

 
Après le Tour de l’Infini, l’Epopée des Prés, le Vertige des Fleurs et la Valse des Saisons voici TOMBÉS DU CIEL, la cinquième comédie jardinière de la compagnie B.A.L. (Arts Légers) inspirée des Métamorphoses d’Ovide.
Que sont les comédies jardinières ?
Au jardin, le temps d’une heure d’été, à l’heure où la lumière se donne dorée, le spectateur-promeneur accompagne les musiciens et les acteurs qui le mènent de scène en scène. Le décor est vivant, végétal, la lumière vient de très loin, du soleil. Déméter, Perséphone, Iris jouent à mains nues sur l’herbe. Pas de coulisses. Tout est à vue. Un théâtre naturel. Tombés du Ciel en quelques mots…
Les dieux sont tombés du ciel, et demandent l’hospitalité aux hommes. D’habitude, c’est nous qui les prions mais voilà tout change. Leur paradis est devenu inhabitable. La terre est encore belle.
Que vont-ils faire de nous ?
N’ayons crainte, les Olympiens n’ont plus les moyens d’un déluge : Zeus n’a plus de batterie, alors gaspiller pour se venger… En échange de notre hospitalité, Iris, Prométhée, Hermès et Hèra vont nous conduire à travers leurs légendes, celle de Phaéton qui, brûlant de conduire le char du soleil, dévasta tout autour de lui, celles des paysans de Lycie qui choisirent de salir l’eau plutôt que de la partager.
Saurons-nous en prendre de la graine, et nous métamorphoser comme nous y invite Ovide aujourd’hui ?

 

© 2019 FESTIVAL DU PEU- 17 ème - BONSON 06830 - FRANCE

  • Facebook Clean
  • White Instagram Icon
  • Twitter Clean

Du 28 juin au 21 juillet