top of page

LES ARTISTES DES 20 ANS

Plan du Broc 2023 OK Artistes et lieux vecto.jpg

Sur le plan

Artistes en intérieur.png

Les “Peu“ des Brocois

IMG_9028.jpg

Le Peu de Jean Mas en médium distribué aux villageois pour être décoré

 

Les "Peu" des Bonsonnois de 2003 furent exposés en 2004 au MAMAC de Nice

Les "Peu" des Brocois en 2023 sont à découvrir le 7 juillet lors du vernissage, Place de la Ferrage,
puis exposés au Foyer Rural, Place de la Fontaine

Copie de Copie de Picto Extérieurs.png

Caroline FIGHIERA-MOLLANGER

Page en cours

Nathalie BROYELLE

Jacqueline MATTEODA

Dessins préparatoires pour sa série "20 artistes du 20ème siècle" créée pour les 20 ans du Peu, qui sera exposée aux murs sur la place rue neuve, parfois entiers, parfois déchirés, façon affichistes ou art urbain...

COLLECTIF MENADES

Copie de Copie de Picto Extérieurs.png

Duo SETCH

Page en cours

Sophie GEFFRAY

Vit et travaille dans les Alpes-Maritimes

sophie.geffraypeintre@orange.fr

Née à Nice, Sophie Geffray passe de nombreuses années à Paris où elle obtient une Licence en Arts plastiques, puis un Master en Esthétique à Paris I Panthéon-Sorbonne après une année passée au Mexique, ainsi qu’une Licence de Lettres modernes. Résidant à Vence, elle a installé son atelier au cœur du Vieux-Nice et expose régulièrement à Paris et dans la région niçoise. Elle partage son activité de création avec des actions de transmission en animant des ateliers d’éveil artistique.

Série « Littéral », 2023

L’artiste présente pour la première fois la série « Littéral », où un même geste irrépressible poursuit son cheminement vers d’autres passages.

 

Démarche

Le papier de soie,  l’encre avec laquelle elle a appris à écrire pour les matériaux, porte-plume et pinceau comme outils,  geste obsessionnel sur les plis constituent les fondamentaux du travail de l’artiste.

Le papier de soie est d’abord coloré d’encre, séché au soleil, froissé, collé, lissé, caressé, retravaillé dans les creux et ses reliefs. Commence alors les parcours de la plume sur les arêtes et les crêtes des plis, dans un geste qui semble ne pas pouvoir s’arrêter, et  pourrait devenir mortifère si les lignes produites ne s’échappait sans cesse pour se régénérer, si des figures n’y étaient pas enchâssées.

Il s’agit de dégager des structures, dans la tension vers la lettre, pour créer, à travers les images anciennes, une parole nouvelle.

Nathalie BROYELLE