Fleche gauche rouge.png

Raoul Hébréhard

 

 

 

 

​​​​​​​​​

Né en 1948 à Nice.
Vit et travaille à La Seyne-sur-Mer

documentsdartistes.org/hebreard
http://raoulhebreard.blogspot.fr/

Raoul Hébréard est un artiste multimédia. Il utilise depuis toujours cette pluridisciplinarité pour créer des aventures artistiques nomades sur chacun des supports qu’il explore. Il donne aux spectateurs le pouvoir d’agencer  leur propre histoire à la lecture de ce travail sans ordre établi. Sa pratique pose un regard critique sur le monde et décrit parfois une relation dérisoire et absurde du quotidien.
Chez lui la mémoire personnelle (découverte d’une identité hébraïque) se lie à la mémoire collective. Il les replace dans le champ de notre présent. Des objets sont figés par de la terre émaillée ou construits comme des maquettes de l’enfance, le dessin est pour lui une nécessité vitale, les photos où il se met en scène ne sont pas des autoportraits mais les portraits d’un autre, de l’autre (d’après Serge Baudot).
Ce sens de l’échange se traduit par une approche où tous les éléments de la vie, et notamment les plaisirs et les exigences de la table, contribuent à la globalité de sa pratique artistique, dans ce qu’il considère comme une conjugaison aussi savoureuse qu’indispensable.

 

"Dérive"

© 2019 FESTIVAL DU PEU- 17 ème - BONSON 06830 - FRANCE

  • Facebook Clean
  • White Instagram Icon
  • Twitter Clean

Du 28 juin au 21 juillet