Mô.jpg

Un Peu plus loin avec...

Laurent MÔ

 

Peintre, sculpteur

Né à Nice le 7 février 1974

Vit et travaille à Le Broc (Alpes-Maritimes).

 

 

S’il est apparu très jeune sur la scène artistique niçoise, Laurent Mô cultive depuis des années une ouverture et un rayonnement sur le monde qui enrichissent sans cesse sa palette et sa pratique. Ouvert à la figuration comme à l’abstraction dans des dimensions souvent lyriques et oniriques, il s’exprime au travers d’une technique qui lui est propre, avec un travail original de la matière et un goût prononcé pour la série, la variation sur un même thème parfois portée jusqu’à l’obsession.

 

Pour le festival du Peu il présente "Croco de Mô", une série de peintures abstraites conçues sur un équilibre de matières et de couleurs, qui véhiculent le calme et l'apaisement. La texture de l’acrylique offre beaucoup de corps à l'œuvre, alors que sa modularité permet une grande liberté dans la projection de l'artiste. La trame de chacune de ces toiles prend vie dans la dynamique du travail au couteau et à la baguette chinoise.

 

Ce jeu de traits sculptés, parfois agressifs, contribue au caractère de l'ensemble, composant une harmonie délicate et fragile. Vient ensuite le passage des couleurs, couche par couche, touche par touche, en des superpositions qui donnent du sens, de la profondeur et de la vie à ces œuvres pourtant statiques. Répétitives et singulières, elles traduisent la précision du geste, entre transe et méticulosité, dont le secret mot d’ordre pourrait être "jusqu’ici et pas plus loin"...

 

Série Croco de Mô

Acrylique sur toile

Dates et dimensions diverses