Fleche gauche rouge.png

Brian Caddy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

​​​​

Vit et travaille sur la Côte d’Azur

C’est à travers la peinture, la réflexion sur l’objet et la prise d’images que Brian Caddy exprime sa sensibilité d’artiste pluridisciplinaire. Alors que depuis son plus jeune âge il s’amuse à revisiter à sa manière les différents univers qu’il côtoie, son passage au sein de la Villa Thiole de Nice (EMAP) ainsi qu’à l’école des Beaux-Arts de Toulon (ESADTPM) lui permet d’élargir sa palette d’outils.

Très largement inspiré par la culture musicale soul, funk ou hip-hop des années 80 et 90, Brian fait partie d’une génération d’artistes aimant rendre hommage à leurs aînés et qui dans le même temps expriment avec légèreté un message universel et positif tourné vers le futur. À travers ses créations oscillant entre Graffiti Old School et art contemporain, il peut explorer une époque qu’il n’a pas vécue, même s’il n’oublie pas pour autant sa propre génération.

Ses réalisations sont empreintes des références liées à l’enfance et rappellent en images les graphismes et jeux qu’il a connus. Dans un travail tendant vers l’abstraction, il s’intéresse à l’aplat, à la forme et à la couleur. Pour ce Festival du Peu les œuvres de l’artiste prennent possession de l’ancienne épicerie du village, local commercial donnant sur la rue, conjuguant ainsi en un clin d’œil la gourmandise et les cultures urbaines.

 

© 2019 FESTIVAL DU PEU- 17 ème - BONSON 06830 - FRANCE

  • Facebook Clean
  • White Instagram Icon
  • Twitter Clean

Du 28 juin au 21 juillet