Valérie MORRAJA & Jean Louis PAQUELIN

Jean Louis Paquelin est né en 1966 à Neuilly sur Seine ;

Valérie Morraja est née en 1968 à Nice, où ils vivent et travaillent tous deux.

 

jlp@studionex.com

valerie@morraja.net

Tél. 06 63 62 21 57

Allée Renoir 23

157, Route de Saint-Pierre de Féric

06000 NICE

 

S'ils ont chacun une démarche artistique personnelle, Jean-Louis Paquelin et Valérie Morraja ont décidé de collaborer depuis 2015. Souvent les artistes ne s’adonnent qu’à  une seule pratique.

Ce n’est pas leur cas. Créateurs protéiformes, ils s’adaptent et changent de méthode à chaque cycle de production, jouant avec les techniques, les concepts,

la répétition et les combinaisons aléatoires. Leur travail,

jouant sur la finesse et l'ironie, optant parfois pour une esthétique low-tech et d’autres fois high-tech, propose au spectateur des installations en interaction avec le lieu et le contexte. Voir le son, écouter l’image… Installation, vidéo, wall draw, sculpture, dessin, photographie, lumière, image et son ou nourriture (et surement bien d’autres formes d’expression plastique) sont leur alliés dans les mixed media.

 

Pour la session 2017 du festival, ils ont décidé de jouer le jeu et d’exploiter les thèmes de la trace et de l’empreinte. Avec évidemment PEU de moyens, ils développeront le sujet de l'animal imaginaire ou fabuleux, sous forme d'empreintes au sol et de graffiti, à mi chemin entre graff et trompe l'œil... Les traces de pas dans les rues du village menant aux perspectives depuis lesquelles on voit les animaux.

Peau de balle  - 2016

Gravure sur peau, cadre en bois noir et verre 20 x 20 cm

© 2019 FESTIVAL DU PEU- 17 ème - BONSON 06830 - FRANCE

  • Facebook Clean
  • White Instagram Icon
  • Twitter Clean

Du 28 juin au 21 juillet