Thomas Bambini 3/12

Né à Nice en 1986
Vit et travaille à Nice
 
Facebook / Instagram Thomas Bambini
Tél. 06 66 67 36 34
thomasbambini@gmail.com

Passionné depuis l’enfance par le dessin, grâce auquel il aime reproduire le monde qui l’entoure, Thomas Bambini aborde réellement la peinture en 2009, en fréquentant assidûment l’atelier de Marc Lavalle, où il peut développer son art de manière libre et autodidacte. Fasciné par les techniques et le savoir-faire authentique de la Renaissance, il puise son inspiration dans cet univers et réalise des portraits en clair-obscur, dans l’esprit des grands peintres d’époque, avec la même volonté d’hyperréalisme.

Travaillant avec des photographies de modèles ou encore à partir des œuvres de grands maîtres, il les reproduit à l’identique ou les transpose de façon plus contemporaine. Devenu tatoueur, il considère cette activité comme une continuité de celle du peintre, par l’utilisation d’un autre outil. Il en utilise les codes dans sa création picturale, attachant une importance particulière à ce que son travail reflète avec authenticité cette combinaison entre l’ancien et l’actuel, fruit d’un calibrage soigneux entre rigueur et fantaisie.

Depuis 2011, ses portraits apparaissent dans des expositions temporaires, aux éditions Giletta,  au Cédac de Cimiez, concours du Gemlucart à Monaco, biennale 2014 de l’UMAM, messe des artistes en l’église Saint-Pierre d’Arène, Event Ephémère à Nice (2018), et désormais au Festival du Peu.

 

© 2019 FESTIVAL DU PEU- 17 ème - BONSON 06830 - FRANCE

  • Facebook Clean
  • White Instagram Icon
  • Twitter Clean

Du 28 juin au 21 juillet