Graines

Fleche gauche rouge.png

Sylvie Maurice

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Née en 1952 à Champagne au Mont d’Or (69)
Vit et travaille à Saint-Martin du Var (06)

http://www.galeriemartagon.com/galerie_martagon/Sylvie-Maurice.html

Sylvie Maurice a suivi ses études aux Beaux-Arts de Lyon. Diplômée en gravure, elle a vécu et travaillé dans l’Ain avant de rejoindre la région niçoise. Son parcours d’artiste est jalonné de nombreuses expositions et créations dans des espaces publics ou naturels.
Les sculptures de Sylvie Maurice s’inspirent de l’observation de formes végétales et des stratégies de construction comme celles des nids, coquillages, graines. Par un jeu de changement d’échelle, ces schémas prennent taille humaine pour venir s’inscrire dans notre environnement. Au moyen du métal  (fil ou tôle) et de gestes élémentaires, ces constructions se matérialisent pour capturer l’espace en provoquant des jeux visuels d’apparition et de disparition.
Elle questionne avec gourmandise les éléments de la nature, le végétal, ses métamorphoses et les forces qui s’en dégagent. Adepte d’échanges entre art et environnement  fondés sur l’écoute et le respect, elle sème d’étranges graines dont l’éclosion saura combler les désirs les plus larges.

«Quel que soit leur poids, les sculptures de Sylvie sont des météorites qui atterrissent dans une infinie douceur, elles ont le don particulier de se rendre attirantes et interroger notre part sentimentale, résultat d’une science exacte qui a peur de ses certitudes.» (Michel Barjol)

 

© 2019 FESTIVAL DU PEU- 17 ème - BONSON 06830 - FRANCE

  • Facebook Clean
  • White Instagram Icon
  • Twitter Clean

Du 28 juin au 21 juillet