Louis Dollé 6/12

Né à Nice en 1971
Vit et travaille à Nice

Atelier : 2 rue de Jussieu, 06000 Nice
contactlouisdolleymagier@gmail.com
http://louisdolleymagier.org/
facebook: louis dollé ymagier


Louis Dollé “Ymagier“ raconte qu’en art, il a commencé très tôt : la sculpture à l’aide des Lego et de la terre de sa colline, la peinture ensuite, inspiré par la bande dessinée et par son peu d’intérêt pour la vie scolaire, qu’il transforme en longue pratique du dessin et de l’observation distanciée de ses contemporains.

Ayant reçu une formation d’ébéniste et de sculpteur sur bois, il revendique la qualité d’artisan d’art qu’il compare volontiers à l’ingénieur. Après s’être “échappé“ de la Villa Arson, il poursuit une forme d’étude permanente, l’art étant pour lui une recherche perpétuelle faite de doutes. Dans sa pratique il se confronte à toutes les techniques picturales et artistiques, composition, écriture, scénographie, sculpture, dessin, peinture, installation et commissariat d’exposition. À l’inscription dans un mouvement figé, il préfère la participation à des aventures collectives. Adepte de la transmission de la culture, il a fondé et anime l’Orange Bleue, école d’arts et lieu d’expositions et d’événements.

Dans ses œuvres emblématiques la tension, l’élan et l’équilibre semblent observer et peser le défi que la fantaisie lance à la gravité, comme on pourra le découvrir au fil des rues de Bonson. Elles traduisent, ainsi que le note l’historienne d’art Rebecca François “l’image ou plutôt  la reconstruction intellectuelle de la vie et du savoir.“

 

© 2019 FESTIVAL DU PEU- 17 ème - BONSON 06830 - FRANCE

  • Facebook Clean
  • White Instagram Icon
  • Twitter Clean

Du 28 juin au 21 juillet