Jean-Claude Meynard 10/12

Né en 1951 à Paris
Vit et travaille à Paris et Valbonne

jeanclaudemeynard.com
jcmeynard@noos.fr


L’œuvre de Jean-Claude Meynard s’étend de l’hyperréalisme à la géométrie fractale et à l’art numérique. Il est l’un des signataires du “Manifeste Fractaliste“. Ses créations sont axées sur l’exploration de la complexité du réel et la mise à jour d’univers géométriques qui préfigurent les fondements visuels du XXIème siècle.

La figure référente dans son œuvre est la silhouette humaine. La critique a pour habitude de classer son œuvre en 4 grands cycles : Les Identités (1973-80), Les Corps (1980-92), l’Homme Fractal (1992-2012) et Les Métamorphoses (depuis 1992). La succession de ces 4 cycles, qui structurent l’œuvre, s’apparente à une arborescence fractale en constante évolution, allant d’un mode opératoire à l’autre - créations picturales, sculpturales, scénographiques, numériques - et d’une représentation formelle à une autre, toujours renouvelée.

Ses œuvres sont exposées en Europe, Chine, USA (Musées, Centres d’art, galeries). Ses installations « les Demeures Fractales » sont présentées dans des espaces publics et privés.

 

© 2019 FESTIVAL DU PEU- 17 ème - BONSON 06830 - FRANCE

  • Facebook Clean
  • White Instagram Icon
  • Twitter Clean

Du 28 juin au 21 juillet