Isabelle carré 4/12

Née à Montpellier en 1969
Vit et travaille à Antibes

isabelle-carre13@orange.fr

Le parcours artistique d’Isabelle Carré est lié aux cinq sens. Sa formation initiale (études de chimie des arômes et des parfums à l’université du Havre) lui permet de découvrir de manière scientifique l’analyse sensorielle (l’odorat, le goût). Sa pratique du sport et de la danse aiguise son questionnement sur les notions de mouvement et la relation du corps à l’espace.

Sa quête de sens “à travers les sens“ se poursuit dans les écoles d’art où elle approfondit l’importance du toucher et de la vue (sculpture, peinture) sans négliger l’influence du son et de la musique.
À l’école des Beaux Arts de Marseille (ateliers Saint Éloi et Château Gombert de l’Esbam), elle se concentre sur les notions de “contact, écart, équilibre“.

La construction, l’espace, le volume, la forme, les matériaux, la fonctionnalité, le mouvement, le corps et les sens forment désormais la base d’un corpus de recherches empruntant aux mondes de la nature, de la construction et du quotidien. L’expérience proposée avec l’arbre de Bonson s’inscrit dans la réalisation de projets liant l’homme, l’espace et l’objet.

 

© 2019 FESTIVAL DU PEU- 17 ème - BONSON 06830 - FRANCE

  • Facebook Clean
  • White Instagram Icon
  • Twitter Clean

Du 28 juin au 21 juillet