Hala HILMI HODEIB

Vit à Nice, travaille en France depuis 1990

 

hala@hala-h.com

www.hala-h.com

 

Hala Hilmi Hodeib débute sa carrière par des portraits, des scènes de la vie quotidienne, en Noir et Blanc. Depuis 1989, inspirée essentiellement par l'eau, la pierre et le sel, l'abstrait et la couleur organisent son univers. Ses photographies sont non figuratives pour laisser place à l'imaginaire et à la libre interprétation. Elle a participé à de nombreuses expositions, personnelles et collectives en France, en Suisse, en Espagne, en Jordanie et aux États-Unis.

Les photographies présentées sont prises avec un appareil argentique, Nikon ou Canon et sont cadrées à la prise de vue.

 

"Nomade et enfant du monde, photographier c'est pour moi, m'évader, me faire surprendre, m'émerveiller… Dessiner avec la lumière comme le disait Ansel Adams !

Une multitude d'escapades solitaires pour s'imprégner de l'esprit du lieu, retrouver l'intime et l'imaginaire, la beauté et l'harmonie. La nature est ma source d'inspiration, elle est refuge et réconfort… Ultime paradoxe, mon eau vitale se nomme la mer Morte ! Je témoigne contre la violence par un regard opposé en faisant partager une partie de la beauté du monde à travers le vide, le temps, l'espoir…"

Musiques (diptyque) - 2006

Photographies : prises de vue argentiques, tirages numériques sur papier Arches digital grain-300g-ph neutre, contrecollées sur aluminium

50 x 73 cm chacune

© 2019 FESTIVAL DU PEU- 17 ème - BONSON 06830 - FRANCE

  • Facebook Clean
  • White Instagram Icon
  • Twitter Clean

Du 28 juin au 21 juillet