Elizabeth Foyé 8/12

Née à Rouen, vit et travaille à Carros.

Atelier place Augustin Capel, 06510 CARROS Village
06 79 16 62 91
elizafoye@free.fr
www.elizabeth-foye.com


L’emploi du même, de la répétition matérialisée par le recours à des séries et/ou à un geste (consistant à graver des sillons dans la peinture à l’huile fraîche) caractérise l’identité visuelle d’Elizabeth Foyé. Pour l’artiste, parler d’identité, c’est parler du pluriel, du même, de répétition, de l’individuel, de stabilité mais aussi du singulier, de l’autre, de différences, du collectif et d’instabilité.

Elle utilise cette identité visuelle pour créer des séries faites de séquences, d’assemblages, d’enchaînements, de déroulements, de discontinuités, de cycles évoquant la structure du monde, qu’il soit organique, physique ou social. Ses travaux prennent différentes formes : associative (séries Substrat, Processus, Attribut), participative (Installation À l’emporte pièce et Les Laps), cinétique (série R-Évolution). Tournés vers le mouvement, le changement, l’évolution, ils parlent d’appartenance, de stéréotype, de métissage.

Série nouvelle et inédite, ses “Fake Pillows*“ qui, tel un “blob“ affamé, prolifèrent librement sur les murs de la maison Flora à Bonson, veulent nous empêcher de dormir. Ces éveilleurs de consciences, qui développent certains des codes plastiques identitaires expérimentés dans de précédents travaux, pointent notre somnolence face à l’emprise généralisée de la communication et les “Fake News“.

* Faux oreillers

 

© 2019 FESTIVAL DU PEU- 17 ème - BONSON 06830 - FRANCE

  • Facebook Clean
  • White Instagram Icon
  • Twitter Clean

Du 28 juin au 21 juillet