Fleche gauche rouge.png

Danielle Androff & Jean-Marie Rivello,
mariage à la Fondation Maeght, 1974
Photo Gaspari

Danielle  Androff

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Née en 1954 à Nice
Vit et travaille à Biot

Photographe autodidacte, Danielle Androff pratique son art depuis plus de 40 ans, en solo ou le plus souvent en complicité avec son époux Jean-Marie Rivello. Tous deux se situent entre la tradition (procédé argentique avec tirage baryté entièrement réalisé par leurs soins) et la modernité (audace et diversité technique de la prise de vue).

Depuis 1977, le monde de l’art, notamment la musique, est leur champ d’expression favori. Parcourant les festivals d’avant-garde, ils documentent le travail d’innombrables musiciens. Leurs regards se portent sur la danse, le nu non conventionnel et aussi sur l’architecture, à travers de grands projets de constructions de médiathèques (Antibes, Biot). Leur proximité avec les artistes donne lieu à des séries (avec Butor, Verdet, Mendonça, etc.), régulièrement présentées dans des musées et centres d’art, comme au CIAC à Carros. La Coupole de La Gaude leur a consacré une rétrospective sous forme de «remix et variations» en 2018.

Les effets inévitables des excès qu’elle constate dans son appétit de création ont conduit Danielle à entreprendre des actes radicaux au sein d’une partie de ce matériau photographique accumulé : découpages, brûlages, réduction en cendres de milliers d’images, pour les ressusciter sous de nouvelles formes, boîtes et totems insolites portant témoignage de la vitalité de son travail.


 

© 2019 FESTIVAL DU PEU- 17 ème - BONSON 06830 - FRANCE

  • Facebook Clean
  • White Instagram Icon
  • Twitter Clean

Du 28 juin au 21 juillet