Patrice Breteau 4/12

Né à Paris en 1942
Vit et travaille en France et aux USA

http://patricebreteau.free.fr
patricebreteau@aol.fr

Résident américain depuis 1969, cet artiste autodidacte adopte rapidement l’aérographe, l’acrylique et les formes géométriques. Il exprime le rêve de se libérer de l’apesanteur, des flux de gravité et s’ouvre vers l’infini. Le travail de Breteau est exprimé par le biais de mouvements et de couleurs, aussi bien sur la toile que sur le métal, en deux ou en trois dimensions. Au-delà de l’abstraction, il exalte de nouvelles valeurs, où la lumière joue un rôle prédominant et se combine en harmonie avec les variations chromatiques, les lignes et les formes.

Très actif dans une perpétuelle recherche aux frontières de l’art et de la science, il est désigné dès 1986 « Peintre officiel de la NASA », ses œuvres figurent dans de nombreuses collections publiques et privées.
La rencontre décisive avec Pierre Cardin accompagne la poursuite et le développement de ses explorations et de sa création, ce qui se traduit par l’accomplissement de projets artistiques transversaux, parfois monumentaux, dans les contextes les plus variés.

Ses œuvres sont largement diffusées aux États-Unis (Californie, Colorado, Floride, Géorgie, Missouri, New Jersey, New York, Washington DC, etc.) et dans le monde entier (Allemagne, Chine, France, Italie, Monaco, Suisse).

 

© 2019 FESTIVAL DU PEU- 17 ème - BONSON 06830 - FRANCE

  • Facebook Clean
  • White Instagram Icon
  • Twitter Clean

Du 28 juin au 21 juillet