ON LINE
Qu'en même.png
Information de circonstance

"Presque rien... Rien qu'un Peu… Rien qu'un Peu… Du tout...? Rien qu'un Peu… Quand même !"

 

"Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien."

Épicure – Fragments

 

À propos du Festival du Peu 2020,

 

Nous avions prévu cette année de nous lancer dans un thème joyeusement proche des fondamentaux du festival : "Presque rien" puis "Rien qu'un Peu" en ont été les formulations les plus abouties, avec un plateau réunissant des artistes de toutes origines et de toutes générations, croisant leurs pratiques sous forme de performance, installation, sculpture, peinture, photographie, danse…

 

Comme en suspension dans l’air du temps, l’édition 2020 devait offrir un panorama artistique inédit, cultivant l’évidence du silence, les vertus de la simplicité et l’élégance de la légèreté, sans pour autant céder aux sirènes d’un minimalisme hors de propos. Mais, à force de se rapprocher du RIEN, les circonstances nous ont pris au mot et ont forcé le thème bien au-delà de ce qu'on pouvait imaginer... Aussi, compte tenu du contexte sanitaire et économique provoqué par la crise du coronavirus, il ne nous a pas été possible de maintenir ce Festival du Peu de l’été 2020, à notre grand regret.

 

Nous voulons penser que ce n'est que partie remise, et le comité d’organisation a donc – quand même – décidé la réalisation de ce Peu en compagnie des artistes. Dans un premier temps, les contenus de cette édition manquante se dévoilent (un peu ON LINE) sur ce site, comme une potentialité de création insatiable et inextinguible.

 

Avec les contributions diverses de :

Didier Balducci—Alain Girelli—Florence Guillemot—Didier Hays—Liselott Johnsson—Marie Larroque-Daran—Frédéric Pasquini / Magali Revest—Fabienne Roz—Jean-Charles Stora / François Mauplot

Actualités !?!?!?

Bonjour à tous,

Le centre international d’art contemporain (CIAC), situé dans le château médiéval de Carros, a rouvert ses portes depuis le 28 mai.

On peut y découvrir tout l’été l’exposition « Frédéric Ballester : itinéraire d’un collectionneur », présentant 120 œuvres de 97 artistes.

 

De la Renaissance au contemporain, des œuvres rares et emblématiques retraçant une vie de collectionneur au service de l'art (peinture, dessin, sculpture, avec un focus particulier sur la gravure dans tous ses états) : Alt, Arnould, Astoux, Autard, Avril, Ballester, Banlieue-Banlieue, Bert, Beuys, Bonnard, Braque, Callot, Campos, Chagall, Chaix, Charvolen, Combas, Dalí, Danghin, Daumas, Delaunay, Drouillet, Dürer, Français, Gabarrón, Gainon, Gastaud, Gerber, Giannici, Gilot, Gravereaux, Grimm, Hayter, Jaber, Kijno, Koenig, Krotoff, Laurent, Mac Fee, Merz, Moya, Nivèse, Nordau, Orsoni, Ouvrard, Piano, Pavlos, Roy, Saint-Brice, Saubestre, Sigg, Suzuki, Szczesny, Theunissen, Unger, Viallat, Villers, Vrolix…

                                                                                                                                                 Frédérik Brandi

 

www.ville-carros.fr/index.php/2015-03-09-09-08-30/centre-international-d-art-contemporain.html

 

Exposition jusqu’au 27 septembre 2020

Entrée libre – du mercredi au dimanche

10h-12h30 et 14h-17h30

Ville de Carros - Centre international d'art contemporain - CIAC - Château de Carros - 06510

Tél. 04 93 29 37 97

Contact direction : Frédérik Brandi, Tél. 06 20 29 06 06

2bb9c871-c5d4-4ed5-8a7b-e9099026cc2a.png

Un été en Zootropie ! Festoyons, sortons, rencontrons, voyageons !
La Compagnie Zootrope vous invite à goûter l’été en plongeant dans son univers ! Sortir du cadre, ouvrir les fenêtres sur l’avenir pour co-construire ensemble. Une nouvelle respiration pour être au plus proche de vous.
Performances, spectacles, expositions, ateliers…Départ immédiat !

Actualité du vendredi 27 mars

  Les Vœux 2020 aux artistes

Vœux aux artistes le 25 janvier
Photos Jean-Marie Moreau

Festival du Peu OnLine

BONSON 06830 - FRANCE © 2020

  • Facebook Clean
  • White Instagram Icon
  • Twitter Clean